Méditation du cœur

« Les gens sont si beaux. mais ils ne le savent pas »
Père Ceyrac, cité par Matthieu Ricard

Nous sommes des merveilles. Tous. Si si!
Nous sommes beaux, non pas d’abord par ce qu’on fait, mais par ce qu’on est. Nos belles actions sont le fruit, le reflet, l’enfant de cette beauté que nous sommes.

Il ne s’agit ni de conquérir ni de mériter cette beauté, elle nous est offerte, elle est déjà là. Si tu entres en contact, en conscience, avec elle, tu te connectes à ta vraie nature. Et progressivement, les actions que tu poseras seront naturellement, spontanément plus belles, en cohérence avec ton être.

Je vous propose une voie pour dévoiler cette beauté et vous laisser transformer par elle: la méditation du cœur.

jl Bonduau7
(Jean Luc Bonduau) La méditation du cœur nous donne accès à notre beauté intime; telle une braise, elle ne demande qu’à s’embraser

La méditation pleine conscience a ses racines dans la tradition bouddhiste. La méditation du cœur a les siennes dans la tradition chrétienne: les pères du désert des premiers siècles et les moines du Mont Athos. Ces derniers l’appellent l’hésychasme, voie de la paix ou du silence.

Comme la méditation pleine conscience, la méditation du cœur est a-religieuse.

 

Principe

Il est simple: la méditation du cœur aide à « descendre » de la tête au cœur, en passant par le corps (la posture, le souffle), et en utilisant des mantras (ex: « souffle de vie ») ou des images (le feu, le vent, la source…).
La méditation nous connecte au cœur de notre cœur, et nous met en lien avec l’autre. C’est pourquoi elle nous fait accéder à notre vraie nature et purifie aussi nos liens avec l’entourage.
A force de pratique, la méditation du cœur devient comme permanente: même quand le temps de méditation est terminé, nous restons en contact avec notre beauté et celle des autres… 🙂

danse lumiere
(Jean Luc Bonduau) En entreprise, en maison de retraite, pratiquer la méditation du cœur pour vivre sa vie comme une danse, illuminés de l’intérieur

Pour qui?

Pour tous! adultes et enfants, en entreprise ou en maison de retraite, en groupe ou seul…

Si vous êtes envahi de pensées dès que vous tentez de vous poser… Si vous languissez après l’ici et le maintenant… Si vous êtes stressé… Si vous avez besoin de retrouver l’amour de vous-même : venez!

 

 

 

 

Lieux et tarifs

Me contacter au 06 99 63 32 69 ou anestiolille@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close